Les Picasso

en herbe

En raison des conditions sanitaires

l'exposition est fermée au public jusqu'à nouvel ordre

Le Centre d’Art La Falaise en partenariat avec les écoles élémentaires et maternelles de Cotignac est fondateur du projet « Les artistes en herbe » qui s’inscrit dans le cursus d’apprentissage de l’art à l’école. 

 

Une nouveauté cette année nous accueillons 2 écoles invitées: 

Les écoles élémentaires de Carcès et de Barjols

 

En compagnie de leurs professeurs, les élèves découvrent le processus de création d’un artiste de grande renommée. Chaque année, ils interprètent à leur manière les œuvres d’un peintre ayant marqué son époque. Une exposition est ensuite organisée pour présenter leurs travaux. La qualité des œuvres réalisées par les enfants suscite toujours un très vif intérêt.

 

Durant l’exposition, une vente caritative est organisée. Une partie des gains est reversée au profit des coopératives scolaires des deux écoles.

 

Pour la 5ème édition des « Artistes en herbe », le choix s’est porté sur Pablo PICASSO, sans nul doute, le plus célèbre artiste du XXe siècle. 

Son nom est connu dans le monde entier mais peu sont finalement ceux qui, ne le réduisant pas à sa période cubiste, ont conscience des multiples facettes de son oeuvre, tant cette dernière est protéiforme ! Pablo Picasso jusqu’à son dernier souffle traverse le siècle en expérimentant sans cesse les limites de la représentation, inventant de nouvelles formes d’expression, se renouvelant sans arrêt. 

Et poursuivant jusqu’au dernier trait son éternelle quête, celle de retrouver son âme d ‘enfant.

Réalisation visite virtuelle Espace RICHTERBUXTORF Lausanne

Centre d'Art la Falaise

5,Cours Gambetta Cotignac

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean