Botanic'Art 2020

Six artistes, six visions que la nature inspire et qu’ils nous font partager à l’occasion de cette deuxième édition de Botanic’Art.


Elise DARTMOUR, entre dérive de l’imaginaire métaphorique et propagations protéiformes, dessine, grave, découpe et se répand avec une grande sensibilité et subtilité à travers ses compositions sur papier.


Les peintures de Marie Thérèse DELANNOY jouent avec brio de la luxuriance de la nature dans un incessant aller retour entre ses sensations internes et une vision de ses jardins imaginaires, associant des couleurs exubérantes aux chocs des fragments fugaces du végétal.


Les puissantes sculptures en métal d’Eric DI FRUSCIA semblent surgir à peine refroidies du sol qu’un magma en fusion expulse, laissant à leur surface les stigmates de l’âge de la terre.


La botanique est au coeur du travail à la fois graphique et poétique de Claire DUBREUCQ. Dans ses oeuvres “écologiques” elle cumule une impressionnante diversité de tracés, de matières, de matériaux; le bois, le papier ou l’encre, véritable ode au végétal.


Christophe NANCEY tel un orfèvre sculpte, polit, érode, cisèle, patine le bois. Il joue avec la lumière et les formes, recréant de nouvelles vies prêtes à germer et se transcender,
sacralisant la nature.


Les “graines de vie” de Stéphanie PELLETRAT sculptures en porcelaine ou grès noir, évocation du monde végétal, préfigurent la vie qui ne demande qu’à jaillir quelles que
soient les conditions climatiques et la rudesse des obstacles.
Mais la vie est la plus forte et l’éclosion n’est jamais bien loin...

Elise DARTMOUR - Marie Thérèse DELANNOY - Eric DI FRUSCIA
Claire DUBREUCQ - Christophe NANCEY - Stéphanie PELLETRAT

Centre d'Art la Falaise

5,Cours Gambetta Cotignac

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean