Exposition

"L'Art du Sacré"

30 juin - 27 octobre 2019

Le Centre d’Art La Falaise, à l’occasion du cinq-centenaire de Notre-Dame de Grâces à Cotignac, et dans le cadre des manifestations culturelles accompagnant le jubilé, organisait à l'été 2019 une exposition d’oeuvres dont l’intitulé était: L’Art du Sacré « Regards croisés ».
En toute neutralité, l’esprit qui présida à cette exposition, en partenariat d’une part avec la Commune de Cotignac appartenant « au réseau des villes sanctuaires » et d’autre part avec le soutien du Sanctuaire de Notre-Dame de Grâces,  a été une ouverture à l’esprit universel d’une vision que les artistes de toutes les époques, de tous les genres, de toutes les pensées spirituelles, ont et ont eu sur le Sacré.
Les oeuvres présentées, contemporaines ou anciennes, concernaient évidement celles faisant l’objet de la Chrétienté mais également les autres religions qu'elles soient du livre ou non.
Ainsi ont participé à ce langage commun des peintures, icônes, calligraphies, sculpture etc…réalisées par les artistes du monde, anciens, modernes et contemporains.
Peintures et sculptures anciennes et contemporaines, Icônes, Livres anciens, Vitraux, Calligraphies, Art asiatique

( Tibet, Chine, Birmanie …), Arts tribaux liés au Sacré 

( Aborigènes, Océanie, Afrique…), Egypte ancienne etc…
Les oeuvres toutes rares et uniques provenaient soit de collections particulières soit de galeries soit des artistes contemporains tels que Valerio ADAMI, Christian RAMADE...

 

Alfons Alt
Sculptures TIV
Michel Dufresne
Bernard Morteyrol
Marc Tigrane
André Lauro

Alfons Alt

Bernard Morteyrol

Marc Tigrane

Lucas Kandl
Jean-Marie Cartereau
Valerio Adami

André Lauro

Valerio Adami

Michel Dufresne

Jean-Marie Cartereau

LOULE

LOULE

Elian Bachini

Elian Bachini

Christian Ramade

Lukas Kandl

Sculptures TIV

Maître des Demi-Figures
Nicole Benkemoun

Nicole Benkemoun

Maître des Demi-Figures

Christian Ramade