
29 Mars - 31 Mai 2025
Jean Marc CALVET
Jean-Marc Calvet est un artiste contemporain français, qui expose à travers le monde. Avec une quinzaine de solo show aux Etats-Unis à son actif, son œuvre est répertoriée dans les collections permanentes de plusieurs musées et fondations Outre-Atlantique.

Magali LATIL
On ne franchit pas le temps, on s’installe dedans, ou plutôt, c’est lui qui nous installe. Dans le travail de Magali Latil, le rapport au temps est essentiel, non seulement parce que l’élaboration du dessin en réclame, de façon quasiment technique (pose de l’enduit, dessin à la pointe d’argent ou au crayon graphite, parfois découpes : chacun de ces moments exige minutie et patience), mais aussi parce que le regard que l’artiste porte sur le travail en cours ne peut se figer …
Ludovic Degroote
​

Antoine SIMON
Simon ne cesse de nous surprendre, car il
n'achète pas sur catalogue « des outils, des images, des objets de première nécessité », ce qui serait « cécité », pas plus qu'il ne retient des proses de Bergson qui l'intéressent « des concepts, des images, des idées de première nécessité », ce qui serait aussi « cécité ».
Je dirais qu'Antoine Simon, à la lecture de ces étonnants poèmes, apparaît ici comme un sage d'une lucidité à toute épreuve, un philosophe « bien tempéré », mais ayant du tempérament et sachant que les mots tentent
toujours maladroitement de rendre compte de la vie, de la mort, du temps qui passe, « de la bêtise humaine sans limite qui tout compte fait reste dans la limite de la nature. »
Sylvestre Clancier
​​

Yves CONTE
"Canyon, Le Verdon besogneux a limé son calcaire.
Heureusement, les petits grains de peau et le duvet tout dru dressés par frissons à l'idée de l'insondable pacage d'énormes poissons trop chats pour être honnêtes.
Heureusement la peur de l'eau même qui porte, l'eau toujours si désirable, qui repousse toujours, c'est pour mieux nous manger."
Hilaire de Pellas

Charlotte DUGAUQUIER
Par les fenêtres du rez-de chaussée la lumière donne toute leur légèreté aux œuvres de Charlotte-Agnés Dugauguier et la nature vibrante de l'extérieur dialogue avec celle que l'artiste agence en formes poétiques.
Micheline Simon

Serge PLAGNOL
"la musique des branches", "paysage de Pan" , les titres de ces peintures évoquent l’inspiration du paysage et la référence mythologique qui les a vu naître.
Ces peintures furent réalisées "dans le paysage", peintes en plein air dans le jardin de ma compagne Agnès Mader elle même peintre.
Le thème de la fenêtre est aussi présent comme ouverture vers l’espace, intérieur-extérieur. Peintures faites au sol, elles incluent des éléments réels de la nature, brindilles et terres pris dans les pigments colorés. Elles sont une ode à la nature méditerranéenne et à la lumière.
​​

Raoul HEBREARD
Il suffit de décoder l'instant présent comme un nouvel archaïsme pour pressentir que nous une telle période. Il y a une phrase d'E.Renan "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé", qui m'a toujours fait sourire.
​​

Sophie MENUET
L’artiste plasticienne Sophie Menuet vit et travaille dans le Sud de la France.
Sa pratique pluridisciplinaire prend en compte, le dessin, la sculpture, la vidéo, la photographie, tous ces supports créent une cosmogonie qui reflète son interrogation pour la place de « l’homme » corps et individu dans le monde qui nous entoure.
Ludovic Degroote
​

Micheline SIMON
Concrétion de temps, et non palimpseste comme je le pensais, car il n’y a rien là d’une apposition sur un texte déjà écrit mais au contraire une révélation sur une même surface d’un empilement des temps qui resurgit par l’effet, non d’une destruction, mais plutôt d’une reconstruction « Rien ne se décide, les choses nous arrivent » et reviennent quelques fois de très loin !
Evelyne Artaud
​​
